Les enfants sont notre avenir

salam wa kalam website logo
trending Tendance
Posté sur mai 01 2019 0 minutes de lecture
Les enfants sont notre avenir
Chaque enfant a droit à l'éducation. Tous les parents – y compris moi-même – ont un souhait majeur : donner à leurs enfants une chance d’apprendre, de jouer et de découvrir le monde – et en fin de compte, créer un meilleur avenir pour eux et pour nous tous.
Malheureusement, de nombreux enfants au Liban ne vont pas à l'école et n'ont pas accès à l'éducation formelle. Cela reste un défi pour nous tous. Nous devons donc améliorer la situation des enfants et de l’avenir de ce pays !
La communauté internationale s'est donc engagée à améliorer l'éducation à travers le monde. Le Programme de développement durable à l'horizon 2030 a pour objectif « d'assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et de promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous ».
Ces dernières années, nous avons réussi à amener plus d'enfants à l'école et à améliorer la qualité de l'éducation. Au cours des quatre dernières années, l’aide allemande a permis d’éduquer plus d’un demi-million d’enfants au Liban. Plus de 150 écoles publiques libanaises ont été réhabilitées avec notre soutien. Un montant supplémentaire de 50 millions d'euros sera alloué par l'Allemagne au programme libanais « Atteindre tous les enfants avec l'éducation » (RACE), ce qui porte la contribution totale de l'Allemagne à ce projet à 250 millions d'euros depuis 2014. Il s'agit d'une réalisation commune impressionnante dont nous sommes fiers.
L'Allemagne est prête à soutenir le Liban – non seulement en contribuant au programme RACE, mais également en investissant dans l'infrastructure des écoles publiques libanaises et en aidant le ministère de l'Éducation à renforcer ses capacités pour assurer une éducation de qualité pour tous.

A+
A-
share
mai 2019
Voir également
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
septembre 16, 2020
Les plus vues ce mois-ci
avril 25, 2024 par Zahraa Ayyad, Journaliste
avril 25, 2024
par Zahraa Ayyad, Journaliste
Charger plus