Groupe ‘A Droub Bater’ : Une initiative locale redonne vie aux sentiers du Chouf – Reportage de Nour Marzouk

salam wa kalam website logo
trending Tendance
Posté sur juin 08 2025 par Nour Marzouk, Journaliste 0 minutes de lecture

Dans les localités du district du Chouf, qui manquent d’initiatives organisées pour les jeunes, des efforts locaux sérieux émergent pour créer de nouveaux espaces de communication et de travail commun — une réponse concrète aux besoins quotidiens des habitants et une tentative d’alléger les pressions sociales et économiques croissantes.

Dans ce contexte, le groupe « A Droub Bater », fondé en 2019 par des habitants de la ville de Bater dans le Chouf, représente un exemple vivant du rôle que peuvent jouer les initiatives communautaires. Le groupe organise des randonnées collectives dans différentes régions du Chouf, et cherche aujourd’hui à étendre ses activités à d’autres régions du Liban.

Le groupe est composé de membres de tous âges, et organise des randonnées dans la nature qui ne se limitent pas à l’activité physique, mais visent aussi à raviver l’esprit de proximité entre les habitants.

Le fondateur du groupe, Ihab Wahbi, se concentre sur l’exploration de nouvelles zones dans le Chouf et leur présentation à la jeune génération, en les invitant à marcher le dimanche et à participer à plusieurs activités.

Ihab espère que les institutions gouvernementales accorderont un soutien accru aux groupes actifs dans le domaine de l’environnement, de l’exploration de la nature et de la valorisation du patrimoine et du tourisme, afin d’assurer leur pérennité.

A+
A-
share
Voir également
juin 14, 2025 par Fatima Issa, Journaliste
juin 14, 2025
par Fatima Issa, Journaliste
février 14, 2025 par Nour Marzouk, Journaliste
février 14, 2025
par Nour Marzouk, Journaliste
Les plus vues ce mois-ci
juin 22, 2025 par Rowan Mehanna, Journaliste
juin 22, 2025
par Rowan Mehanna, Journaliste
juin 20, 2025 par Jad Fakih, Journalist
juin 20, 2025
par Jad Fakih, Journalist
Charger plus